La kinésiologie est efficace si l'intention du consultant est l'arrêt définitif du comportement addictif. Que cela soit une résolution de début d'année ou lié à une prise de conscience plus générale sur sa santé, l'arrêt du tabac devient compliqué si l'effet de manque n'est pas pris en compte. Lui et ses copains "Échecs", "Culpabilisation" et "Dévalorisation de soi' circulent souvent en bande.

 

Pour commencer, le manque est un état comportemental semblable à un sentiment de panique. Cet état correspond, anatomiquement, à un arrêt de stimuli d'hormones telles que la dopamine ou la sérotonine. Le corps et l'esprit se mettent alors en branle pour demander la dose auquelle le corps était habitué par la consommation de tabac et de nicotine.

 Comment la kinésiologie peut-elle accompagner l'arrêt de consommation de tabac et l'annihilation de l'effet de manque?
Premièrement, par le biais du test du tonus musculaire, le praticien sera à même de cibler le contexte, les croyances et les comportements émotionnels en lien avec les premières consommations de cigarettes (antécédents familiaux, mimétisme, connexion sociale...).
Durant la même consultation, les connexions neuronales résultants des croyances et comportements pourront être déconstruites à l'aide d'outils, de techniques propres à chaque praticien (visualisation, dessin, médecine chinoise...).

Enfin, pour un effet durable et vertueux, il peut être donné un exercice permettant au consultant d'arrêter de fumer sans craindre l'effet de manque. L'exercice sera mis au point par le praticien et approuvé par le consultant.

 

 

Témoignage d'un consultant étant venu pour un sevrage du tabac :
"Très bonne expérience avec Gwenn. C'était ma première séance de Kinésiologie, j'y suis allé dans le but d'arrêter de fumer. Cela fait maintenant presque 2 mois et je n'ai toujours pas repris la cigarette (mis à part deux petits moment de faiblesse en soirée). Je recommande !"
Anthony Le Crom
  

LE SEVRAGE DU TABAC ET AUTRES ADDICTIONS

CONTACT
  • Facebook

GWENN ROBIN

Logo-SNK-2014-Gif.gif

Membre du syndicat national des kinésiologues

n° adhérent : 1-7-17-586
 

55, avenue Simon Bolivar
75019 Paris

87, quai Queyries Centre Darwin
33000 Bordeaux

5, rue des douves du noyer

56120 Josselin